Il n’y aura malheureusement pas d’Inter(net)views pendant le mois de mai.
Nous partons tous en Chine pour notre voyage de fin d’étude. Nous visiterons bien entendu cette magnifique région du monde en pleine effervescence et nous rencontrerons également des universitaires et entreprises. Nous essaierons tout de même d’y faire quelques interviews.
Toute l'équipe dirigeante de Sarenza s'est prêtée au jeu de l'Internetview et cela avec beacoup d'humour. Merci à Francis Lelong, Franck Zayan et Yoann le Berrigaud d'avoir répondu à nos questions!
Vous pouvez également télécharger les fichiers vidéo ou audio (en cliquant droit sur ces liens et en enregistrant la cible sous)
Durant cette inter(net)view de Francis Lelong, Franck Zayan et Yoann le Berrigaud les questions suivantes ont été posées :
1- Pourriez-vous nous présenter vos parcours qui ont eu, assez souvent, l’occasion de se croiser ? (10")
2- Pouvez-vous nous présenter le concept de Sarenza et concrètement comment s’est passée la période précédant le lancement du site (partenariats avec les marques) et vos premiers résultats ? (5'06)
3- Sarenza semble calquée sur le modèle de l’américain Zappos. Pourquoi avoir choisi les chaussures ? Quelle est votre originalité ? Avez-vous identifié des spécificités françaises auxquelles vous avez dû vous adapter ? (9'44)
4- Vous proposez le « free shipping » et le « free return » comme un grand argument de vente. Quelles sont les contraintes logistiques (stockage, gestion des retours) auxquelles vous êtes confrontés ? (17'57)
5- Question d’un blogueur: Lors de votre lancement, votre cible annoncée était les jeunes femmes urbaines et actives. 6 mois après votre lancement public, quelle est la réalité ? (21')
6- Vous avez réalisé une levée de fonds de 2,5 M€ en un temps record. Doit-on y voir un retour en grâce des projets web ? (27'26)
7- Vous êtes tous 3 des serials entrepreneurs, quels conseils donneriez-vous à des jeunes motivés ? (31'32)
La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de recevoir Francis Lelong, qui fait partie de cette famille des serial-entrepreneurs.
Après avoir fondé Black Orange, site de vente de logiciels, Francis a participé à la création de la société Davi (www.my-davi.com) et de l’agence de relations Presse Vecteur d’Image avant d'assurer la direction marketing de Glowria (location de DVD par Internet).
Il est aujourd'hui co-dirigeant de Sarenza (www.sarenza.com), premier site français de vente de chaussures en ligne, basé sur le modèle de l'américain Zappos (www.zappos.com). Pour assurer son développement, Sarenza vient de boucler un tour de financement de 2.5M € auprès du fonds de capital risque Galiléo, ce qui est une prouesse depuis 2000, pour une entreprise aussi jeune et qui plus est dans l'e-commerce.
Nous évoquerons donc avec Francis son parcours, le développement de son entreprise et les défis qu'il rencontre.
N'hésitez pas à nous communiquer les questions que vous aimeriez poser à notre invité !
Rodrigo A. Sepúlveda Schulz était accompagné de son acolyte Ivan Communod pour l'Inter(net)view d'hier soir. Merci à tous les deux d'avoir répondu à toutes nos questions si tard. Nous attendons avec impatience le lancement de vpod.tv !!!
Vous pouvez également télécharger les fichiers vidéo ou audio (en cliquant droit sur ces lien et en enregistrant la cible sous)
Durant cette inter(net)view de Rodrigo A. Sepúlveda Schulz et d'Ivan Communod les questions suivantes ont été posées:
1- Pourriez-vous nous présenter vos parcours respectifs ? (18")
2- Pouvez-vous nous parler plus en détails du service que vous allez bientôt lancer : vpodtv? (4'51)
3- Quel est la valeur ajoutée de vpod.tv face à ses concurrents? (6'00)
4- Quel est l’avenir du videoblogging ? Un média complémentaire à celui de la TV ? (9'34)
5- VpodTV s’inscrit dans ce qu’on appelle le web 2.0. Pourriez vous nous donner une brève définition et nous dire, selon vous, quel avenir a ce concept ? (13'20)
6- Tu viens de fêter les deux ans de ton blog…Félicitations!! Mais sur quel axe s’inscrit il ? (15'10)
- ludique? ça t'amuse de raconter tes expériences, tes découvertes, tes rencontres. Ton blog est un vrai carnet de bords.
- engagé? tu aimes donner ton avis sur ce que tu vois; ton blog est un moyen d'exprimer tes opinions à l'image de celui de Loic le Meur ces derniers temps
- business? ton blog te sert de carte de visites vis à vis de tes clients actuels et futurs, et tu n'hésites pas à évoquer les services que proposent tes boites?
7- Quel conseils donneriez vous à nos bloggers, fans de technologie et désireux de se lancer dans une aventure entrepreunariale? (18'15)
Fanny La Geekette des Geeks Mobiles, je suis rédactrice freelance. Et surtout, j'organise une soirée bimensuelle pour les passionnés de nouvelles technologies : la Fanny's Party.
Les commentaires récents