Merci à Jérôme Adam d'avoir répondu à toutes nos questions.
Vous pouvez également télécharger les fichiers vidéo ou audio (en cliquant droit sur ces liens et en enregistrant la cible sous)
Durant cette inter(net)view de Jérôme Adam les questions suivantes ont été posées:
1- Peux tu nous présenter ton parcours ?
2- L’accessibilité Web est un domaine assez méconnu aujourd’hui. Pour beaucoup de néophytes, dire qu’un aveugle peut aller sur Internet ferait même penser à une mauvaise blague. Pourrais-tu nous en parler ?
3- Dans ton livre, tu expliques que les innovations pour les personnes handicapées profitent in fine à tous, pourrais-tu développer ?
4- La législation française ne s’est pas basée sur le standard WAI, standard international mais a préféré des règles propres. Ce standard était-il mauvais ? Les politiques français ont-il eu raison ?
5- De la même manière qu’existe le label Max Havelaar pour les produits dits « équitables », n’envisagerais-tu pas de créer un label « accessible » ?
6- Parmi les entreprises informatiques ou les entrepreneurs du WEB, quels sont les bons et les mauvais élèves de l’accessibilité ?
7- Question blogueur: QUelle est la différence entre "accessible", "lisible" et "ergonomique" ?
8- Ton livre présente ton parcours d’entrepreneurs et montre les nombreux obstacles auxquels tu as été confrontés au cours de cette aventure : si tu en avais le pouvoir, que changerais-tu pour rendre la vie des entrepreneurs plus facile ?
9- question subsidiaire: Le blog Inter(net)view est-il accessible ?
Les commentaires récents