Merci à Raphaël Labbé d'avoir répondu à toutes nos questions. N'hésite pas à venir nous revoir pour nous tenir au courant des évolutions de U-[lik] !!
Vous pouvez également télécharger les fichiers vidéo ou audio (en cliquant droit sur ces liens et en enregistrant la cible sous)
Durant cette inter(net)view de Raphaël Labbé les questions suivantes ont été posées:
1- Peux tu nous présenter ton parcours ?
2- Tu t’es lancé dans une nouvelle aventure : U-Lik. Peux tu nous présenter ce site communautaire ? Son nom pour commencer…
3- Une chose qui m’a frappé est le système de notation qui change des étoiles habituelles. Peux nous expliquer un peu plus cette méthode qui reflète un algorithme très bien pensé ?
4- Nous pouvons déjà voir un widget U-Lik intégrable dans n’importe quel site ou blog permettant de partager vos goûts… Cet outil est très viral. Avez en perspectives d’autres outils de prolifération ? Quel est votre politique marketing ?
5- La difficulté de ce type de site est la qualité du contenu (doublon, mauvaise description…). On connaît bien aujourd’hui le phénomène d’auto régulation des internautes (wikipédia) mais elle connaît des limites… Quels sont les moyens que vous avez mis en place pour résoudre cette problématique ?
6- La richesse qu’un tel site peut acquérir est une mine d’or pour des distributeurs de biens culturel. Est-ce que ça va être votre source de revenu principal ?
Très intéressant le commentaire de Raphael sur le côté psy/math des notations, surtout dans le domaine culturel (4/5 de moyenne !!) je ne le savais pas du tout.
Je ne savais pas non plus que tu lisais du Kerouac Guillaume !
Rédigé par : Carl Hallard | 29 juillet 2006 à 18:52
On a tous eu notre période beat generation ;)
Rédigé par : guillaume | 30 juillet 2006 à 00:42
passionnant, passionné, raphaël, prolixe en tous les cas :-o)
bravo guillaume, les questions sont diverses à chaque interview, je croyais retomber sur un schéma d'interview prédéfini et "replaqué" à chaque fois ... comme sur d'autres blogs. or il n'en est rien.
Bravo, continuez tous ainsi.
Rédigé par : gandon françois albert | 30 juillet 2006 à 22:22
Pour la beat generation moi j'ai zappé pour aller directement à la byte génération ;-)
Rédigé par : leafar | 02 août 2006 à 19:26
Intéressant, je creuserai.
Il y a une petite coquille sur le prénom du bonhomme dans le titre ;-)
Rédigé par : Marchange | 30 août 2006 à 21:35